Élections de 2025 au Burundi : les journalistes feront face à un code de conduite pour les médias

Un atelier de validation s’est tenu ce mardi à Gitega. La présidente du Conseil National de la Communication (CNC), Espérance Ndayizeye , a souligné l’importance d’un code de conduite pour les médias, en vue des prochaines élections de 2025.
Cet événement a rassemblé des responsables des médias locaux, qui se sont engagés à respecter les règles établies.
Espérance Ndayizeye a exprimé sa satisfaction quant à l’adhésion des médias à ce code de conduite, qui a été conçu pour guider les journalistes pendant, avant et après la période électorale. Elle a déclaré : « Nous espérons que ce code favorisera une couverture médiatique responsable et éthique. »
Le CNC se montre particulièrement vigilant sur le rôle crucial des journalistes : « Nous devons promouvoir l’accès à l’information et veiller à ce que les journalistes travaillent dans des conditions sécurisées », a-t-elle ajouté. En effet, l’atelier a permis de rappeler l’importance du respect de la loi, tant pour la presse que pour les autres réglementations en vigueur.
La présidente du CNC a également appelé les journalistes à mettre en pratique les dispositions du code de conduite, soulignant que le respect des lois est un pilier fondamental pour assurer la paix et la stabilité dans le pays. « Nous demandons à tous les journalistes de travailler avec intégrité et dans le respect des normes établies », a-t-elle conclu.
(0) Comments
Leave a Comment Your email address will not be published.