FRODEBU : SE SOLIDARISER POUR COMBATTRE LES ENLEVEMENTS
Dans son discours d’ouverture du mois dédié à la démocratie en souvenir de la victoire du parti SAHWANYA FRODEBU le 01 juin 1993, une victoire qui a porté Melchior Ndadaye au pouvoir, le Président dudit parti a appelé les gens à faire une solidarité pour combattre les enlèvements, c’était ce dimanche à Gitega.
Le Président du parti SAHWANYA FRODEBE, Patrick Nkurunziza s’indigne contre les enlèvements de personnes qui se multiplient actuellement au Burundi. Il a appelé les gens à ne pas permettre qu’une personne soit enlevée sans une moindre réaction de son entourage. Selon lui, il faut poursuivre les ravisseurs afin de connaître l’endroit où il est conduit.
« Ce sur quoi je voulais insister, ce sont les enlèvements qui s’observent ici et là dans le pays. Nous entendons parler de cadavres retrouvés dans différents coins du pays. Je voudrais vous demander, vous les « inziraguhemuka » de savoir que c’est un autre combat que nous voulons mener. Nous entendons à la radio que tel véhicule aux vitres fumés ou sans plaque d’immatriculation qu’il a embarqué une personne et qui part de bon. On le fait en présence de gens qui ne réagissent pas en oubliant que cela peut leur arriver. Je vous demande d’être solidaires » a insisté Patrck Nkurunziza.
(0) Comments
Leave a Comment Your email address will not be published.