KAYANZA : CONDAMNATION A PERPETUITE DE QUATRE HOMMES ACCUSES DE MEURTRE
Le Tribunal de Grande Instance de Kayanza a condamné ce lundi 21 mai 2024 quatre personnes accusées d’avoir tué une personne sur la colline Busokoza de la commune Butaganzwa dans la même province de Kayanza.
L’Initiative des journalistes indépendants au Burundi en partenariat avec Radio Peace Fm dans le projet financé par A_B Pax Foundation Canada
Ces hommes condamnés à une prison à vie sont Nzigamasabo Ignace 31 ans, Ntakirutimana Ewéchiel 38 ans, Ndoricimpa Célestin 45 ans et Habarugira Jean-Claude âgé de 36 ans. Le Tribunal de Grande Instance de Kayanza a prononcé le verdict ce lundi 20 mai de l’année en cours.
Les quatre étaient accusés d’avoir tué un certain Epipode Yamuremye de la même colline Busokoza. La victime, selon des sources sur place, était parti à l’état civil pour se faire enregistrer pour un contrat de mariage avec une fille sœur à un de ces quatre hommes qui lui ont ôté la vie à savoir Ignace Nzigamasabo, qui allait devenir son beau-frère.
Les résultats de l’enquête menée par la police ont montré que Epipode Yamuremye a été tué à coups de couteau et des gourdins. Les mêmes résultats ont prouvé que la participation de ces quatre hommes dans l’assassinat car leurs habits présentaient des traces de sang. Des sources sur place indiquent que le complot serait lié Epipode Yamuremye, constituerait un obstacle dans une manœuvre d’Ignace Nzigamasabo de vouloir voler de l’argent dans une association.
(0) Comments
Leave a Comment Your email address will not be published.