Ndayishimiye se préparerait de se rendre en Europe en catimini ! Dénonce Aimé Magera, Représentant du CNL en Europe

Alors que les délégations des pays africains qui participeront au Sommet UE-UA du 17 au 18 février à Bruxelles sont déjà arrivées et que d’autres ont réservé des hôtels pour leurs séjours respectifs, celle de la délégation burundaise n’est trouvable nulle part.

2. D’aucuns se posent la question de savoir si notre pays sera oui ou non représenté à ce forum. L’ogre de Kirimiro préparerait une sortie en catimini, apprenons-nous de sources bien informées. Il quitterait le pays ce mercredi prochain pour Bruxelles.

3. Certains pensent qu’il serait désespérément en quête d’un lift auprès d’un président africain généreux, comme il en a l’habitude tel comme lorsqu’il s’est rendu dernièrement en Tanzanie, Égypte, Guinée Equatoriale,... . Le même scénario pourrait-il s’appliquer pour Bruxelles ? Wait and see ! Peut-être que l’UE va lui payer un billet aller-retour comme l’Ouganda et le Kenya l’ont fait lorsque récemment il s’est rendu dans ces pays respectifs. Quelle honte pour notre pays avec 60 ans de souveraineté !!!

4. Quels que soient les moyens qui l’ameneront jusqu’à Bruxelles, les burundais de la diaspora dans son ensemble l’attendons de pieds fermes.
Nous userons de tous les moyens pour le traquer et le débusquer partout où il tentera de se cacher. Il devrait se rappeler de tout temps que le sang des burundais qu’il verse jour et nuit depuis bientôt 17 ans le poursuivra, lui et ses acolytes maquisards jusque dans les entrailles de la terre.

5. Nous exhortons nos partenaires européens d’éviter de pactiser avec le diable qui, avec l’appui de sa milice imbonerakure, son service des renseignements, sa police, son armée et son administration, endeuille le Burundi. Nous vous encourageons plutôt de le dissuader afin qu’il abandonne son plan maquiavelique d’assassinat de l’homme d’État, Hon. Agathon Rwasa, Grand Vainqueur des élections générales de 2020 qu’il planifie avec sa clique depuis bien longtemps.

Le peuple burundais reste debout, serein et revendique toujours pacifiquement sa victoire. Le rapprochement actuel entre les putschistes et l’UE ne rassure pas le peuple burundais et cadre mal avec les valeurs démocratiques si bien chères à l’humanité.

UBUGABO SI URUCUMU

Le 13.02.2022

Aimé Magera