Ndirakobuca Gervais réapparaît en uniforme du CNDD-FDD, deux semaines après sa mise à la retraite de la police

Deux semaines après avoir été mis à la retraite anticipée par décret présidentiel, le Premier ministre burundais Ndirakobuca Gervais a fait une réapparition remarquée lors d’un rassemblement politique à Cibitoke, vêtu de l’uniforme du parti au pouvoir, le CNDD-FDD. Ce geste relance les spéculations sur son avenir politique, à l’approche des élections législatives prévues en juin 2025.
C’est dans la nouvelle province de Bujumbura, au stade paroissial de Cibitoke, que Ndirakobuca Gervais a fait sa première apparition publique depuis sa mise à la retraite anticipée des forces de police. L’image du Premier ministre en uniforme du CNDD-FDD n’a pas manqué d’interpeller, dans un contexte politique marqué par les préparatifs des prochaines élections législatives.
Sa retraite, annoncée le 10 mai 2025, avait surpris plus d’un. Cette décision, prise directement par le président Évariste Ndayishimiye, continue d’alimenter les spéculations sur les intentions politiques derrière ce départ anticipé.
Plusieurs observateurs politiques estiment que la réponse pourrait venir très prochainement.
« Attendons l’annonce des candidats aux sénatoriales, prévue le 7 juin 2025 », confient-ils.
Une date qui pourrait, en effet, lever le voile sur les ambitions futures du premier ministre à l’approche des élections générales de 2025.
(0) Comments
Leave a Comment Your email address will not be published.