Ngozi : L’administrateur de Nyamurenza en détention

Alexis Ntunzwenayo, est désormais détenu à la prison pour hommes de Ngozi. Cette situation a pris une tournure dramatique depuis son suspension vendredi dernier par une décision ministériel, dans lequel il est accusé de comportement inapproprié qui aurait terni l’image du pays.
Les accusations portées contre Ntunzwenayo sont particulièrement sévères. Sur ordre du procureur de la république, il est accusé d’ atteinte à la sécurité nationale , un chef d’accusation qui ne devrait pas être pris à la légère. Des sources locales rapportent que l’administrateur aurait permis à quatre Rwandais d’entrer sur le territoire burundais pour assister aux funérailles d’un proche. Toutefois, Ntunzwenayo a fermement nié ces allégations, affirmant qu’il n’a jamais donné la permission pour leur entrée.
Cette affaire n’est pas la première. En effet, il avait pris ses fonctions en avril 2023, succédant à Césarie Nizigiyimana, qui avait également été destitué pour des accusations similaires de comportement inapproprié et de mauvaise gestion des affaires de la commune.
(0) Comments
Leave a Comment Your email address will not be published.