Procès reporté pour la présidence du parti CNL au Burundi

Le procès opposant Agaton les députés Rwasa et Immaculée Ntacobakimvuna sur la direction du parti CNL a été une nouvelle fois reporté. Une nouvelle audience est fixée pour le 25 Juillet 2025 dans cette affaire sur la lutte pour le contrôle du parti CNL au Burundi.

L’affaire opposant Agaton les députés du CNL Rwasa et Immaculée Ntacobakimvuna sur la direction du parti d’opposition CNL (Congrès National pour la Liberté) a été reportée au 25 juillet 2025, a annoncé le tribunal.

Selon les explications du juge, outre le fait que le camp de Ntacobakimvuna n’a pas participé à l’audience, il reste encore 3 des 9 personnes à informer avant que le procès puisse se tenir.

Le député Agaton Rwasa, qui se présente comme le véritable président du CNL, s’est dit surpris de ce nouveau report. Il a déclaré que le tribunal semblait ne pas vouloir régler ce litige interne au parti d’opposition.

"Les règles doivent être respectées", a-t-il affirmé, regrettant que le procès n’ait pas encore abouti malgré plus d’un an de procédure. Selon la loi, ce type de procès ne devrait pas dépasser 30 jours.