SANTE : LE SYNAPA EN GREVE DEPUIS CE LUNDI

Le syndicat National du Personnel Médical et d’Appui à la santé publique SYNAPA, a observé depuis ce lundi 08 juillet 2024, un arrêt de travail. Les travailleurs revendiquent les arriérées de salaire des deux derniers mois. Ils demandent aussi les indemnités que leur accordent les textes de lois.

Selon les syndicalistes du SYNAPA, l’arrêt de travail est causé par le fait qu’ils n’ont pas encore touché leurs salaires depuis le mois de mai de cette année. Ils avaient donné un préavis de grève plus d’ un mois avant, mais rien ne leur a été annoncé allant dans le sens d’apporter une solution à leur problème. En plus des salaires, ils revendiquent aussi les indemnités prévues par le décret présidentiel de mars 2023, suivi de l’ordonnance ministérielle du ministre des finances annonçant que tous les travailleurs auraient été régularisés que ce soient en salaires et en anales qui avaient été suspendues.

Ces travailleurs demandent au ministre de la santé publique et de lutte contre le sida, ainsi qu’à celui des finances de résoudre le problème dans l’urgence afin qu’ils reprennent le travail et ainsi sauver des vies humaines.