Accident tragique à Rwingwe : au moins huit morts et plusieurs blessés

Ce vendredi matin, un tragique accident de la route a eu lieu dans la localité de Rwingwe, située dans la commune de Mugamba, faisant huit victimes et plus de dix blessés selon une source policière. L’incident a impliqué un minibus Hiace et s’est produit sur la route menant à Gishubi, une zone particulièrement périlleuse de la RN7, réputée pour ses nombreux accidents.
D’après nos sources sur place, l’excès de vitesse semble être la principale cause de l’accident. La collision a été d’une grande violence, causant des blessures graves à plusieurs passagers. Les victimes ont été rapidement évacuées vers l’hôpital de Matana pour recevoir des soins d’urgence.
Peu après l’accident, une rumeur s’est propagée sur les réseaux sociaux, affirmant que tous les passagers étaient décédés sur place. Des audios circulaient également, suggérant qu’il n’y avait qu’un seul survivant tandis que d’autres soutenaient l’exista ce d’un seul survivant. "Il est crucial de rectifier ces informations erronées. L’un des blessés, bien que dans un état critique, respirait encore au moment de son transport à l’hôpital et est actuellement en vie. Par la grâce divine, il a survécu à cet accident dramatique", a précisé une source juste après l’accident.
Cet incident n’est malheureusement pas isolé. La route où l’accident s’est produit est tristement célèbre pour son taux élevé d’accidents de la circulation. Les usagers appellent ainsi à une vigilance renforcée et à la mise en place de mesures pour améliorer la sécurité sur cette section à haut risque.
(0) Comments
Leave a Comment Your email address will not be published.