Drame à Bubanza : Trois morts, dont deux policiers, dans une fusillade au bar "New Star"

Une violente fusillade a éclaté dans la soirée du 29 avril vers 16 heures au bar « New Star », situé dans le chef-lieu de la province de Bubanza, à proximité du palais présidentiel provincial. Le drame a coûté la vie à trois personnes, dont deux policiers et une employée du bar.
Selon des témoignages recueillis , une altercation aurait éclaté entre deux agents de police en service . Un des policiers aurait été en compagnie de Léa, une jeune femme employée du bar, avec laquelle il entretenait une relation amoureuse. Des tensions auraient dégénéré, entraînant des coups de feu.
Le propriétaire du bar, Kwimana Méthode, affirme que la dispute a éclaté soudainement alors que Léa était assise avec le policier. L’homme aurait ouvert le feu, tuant sur le coup les son collègue agent avant de se donner la mort . La jeune femme, grièvement blessée, a été transportée d’urgence à l’hôpital de Bubanza, où elle a succombé à ses blessures quelques heures plus tard.
Les corps des victimes ont été transférés à la morgue de l’hôpital pour identification et prise en charge par les familles. Le propriétaire du bar affirme avoir informé la famille de Léa du drame.
Le chef de la police provinciale de Bubanza a confirmé les faits et exprimé sa consternation à un média local. Il a rappelé les efforts en cours pour renforcer la discipline et la moralisation au sein des forces de sécurité. « Nous continuerons à sensibiliser nos agents sur le comportement exemplaire attendu d’eux », a-t-il déclaré.
(0) Comments
Leave a Comment Your email address will not be published.