Kayanza : Huit individus actuellement en détention sont accusés d’avoir décapité une femme âgée

Dans un événement tragique survenu le samedi 19 avril 2025, huit habitants de la colline Bushoka, située dans la commune de Muhanga, ont été placés en garde à vue dans le cadre d’une enquête sur un meurtre horrifiant. Ils sont accusés d’avoir décapité une femme de 67 ans, soupçonnée de sorcellerie par ses agresseurs.
Les faits se sont déroulés à l’intérieur du domicile de la victime, où elle a été retrouvée par des voisins aux alentours de 17 heures. Selon des sources locales, la femme aurait été attaquée avec une machette.
La commune de Muhanga est connue pour ses conflits récurrents liés à des accusations de sorcellerie. Malgré les efforts de l’administration pour apaiser ces tensions, les rivalités entre voisins continuent d’alimenter un climat de suspicion et de peur. Les résidents se trouvent souvent en désaccord, se lançant des accusations qui peuvent mener à des actes de violence extrême.
La nouvelle de ce meurtre a choqué les habitants de Muhanga, qui appellent à la justice pour la victime et à une réflexion sur les causes profondes de ces violences.
(0) Comments
Leave a Comment Your email address will not be published.