MUYINGA : LE GOUVERNEUR MET EN GARDE CEUX QUI VENDENT CLANDESTINEMENT LE CARBURANT EN TANZANIE

Dans une réunion de sécurité tenue ce mercredi 25 septembre en commune Giteranyi dans la province de Muyinga, Jean Claude Barutwanayo gouverneur de la province Muyinga a dit qu’il regrette qu’il ait des gens qui font le plein de leurs véhicules pour aller vendre le carburant en Tanzanie au moment où le Burundi souffre de la carrence dudit produit.
Il les met en garde et leur promet des sanctions
Le phénomène est tellement étrange que des gens s’en moque. « Jamais on n’avait vu ce type de commerce où des gens propriétaires de véhicules remplissent les réservoirs pour aller vendre le carburant en Tanzanie pendant ces moments aussi durs de pénurie de carburant au Burundi ». S’étonne un habitant de la commune Giteranyi.
Lors d’une réunion de sécurité tenue par le gouverneur de la province Muyinga en date du 25 septembre de l’année en cours, Jean Claude Barutwanayo a dit que ce type de commerce est intolérable et incompréhensible dans un pays qui connaît un manque criant de carburant. Manifestant son regret, cette autorité provinciale promet des sanctions contre toute personne qui sera attrapée en train de faire ce type de commerce.
Dans cette logique, le gouverneur appelle les administratifs à la base, la police et la population de travailler en bonne collaboration pour éviter ce commerce qui ruine le pays.
(0) Comments
Leave a Comment Your email address will not be published.