Rutana:Les victimes des pluies diluviennes de Mpinga sont en désolation totale, ils nécessitent d’une assistance.

Plus de 650 ménages des zones Kiguhu et Mugondo de la commune Mpinga Kayove sont dans une désolation totale suite aux pluies diluviennes mêlées de grêles au vent violent qui se sont abattues sur ces collines.
Ces pluies ont emporté plus de 400ha de champs de cultures variées et ont également détruit 40 maisons selon le rapport de la Croix-Rouge Burundi branche de la province Rutana. Les victimes nécessitent d’une assistance immédiate de la part des bienfaiteurs et d’autres âmes charitables.
Des pluies diluviennes mêlées de grêles et de vent violent se sont abattues sur les zones Kiguhu et Mugongo de la commune Mpinga Kayove province Rutana le soir de ce samedi ont causé des dégâts énormes.
Les collines Rutoke, Ngara et Mugondo sont les plus touchées ou plus de 271ha de champs de haricots, mais et bananes ont été emportés par cette pluie mêlée de grêles. Selon les le bilan fourni par la croix –rouge Burundi branche de Rutana, 380 ménages ont été endommagés par ces pluies dont 24 maisons détruites.
Sur la colline Ngara ces intempéries ont fait un bilan de 120ha de cultures varies endommagées et qui appartenaient à 250 ménages. Une telle situation est survenue sur la colline Mugondo ou 128ha de différentes cultures et 11menages endommagés.
La colline Kiguhu a également été touchée par ces pluies diluviennes mêlées de grêles. Sur cette colline l’on signale 29 maisons et une Eglise pentecôte détruites. Certains ménages ont été décoiffés d’autre complétement démolis.
Les victimes des ces pluies sont pour le moment dans une désolation totale et sont abrites par des voisins et nécessitent une assistance immédiate. Ils craignent également à la famine qui s’annonce déjà.
(0) Comments
Leave a Comment Your email address will not be published.