Sécurité Renforcée à Rusaka : obligation de port de la carte d’identité

Dans un effort concerté pour renforcer la sécurité publique, les autorités locales de la commune de Rusaka de la province Mwaro ont annoncé une nouvelle mesure qui oblige chaque adulte à porter sa carte d’identité en tout temps.
La décision fait suite à plusieurs jours de réunions avec les responsables de la sécurité et les leaders communautaires, visant à améliorer la sécurité à chaque colline.
En plus de cette nouvelle exigence, chaque famille est désormais tenue de tenir un cahier de ménage et de signaler tout nouvel arrivant aux autorités locales. Cette initiative vise à instaurer un climat de confiance et de transparence au sein des communautés, tout en facilitant le travail des forces de l’ordre.
Les autorités ont également lancé un appel à la responsabilité civique. Les citoyens sont priés de s’abstenir de partager des rumeurs ou des informations non vérifiées circulant sur les réseaux sociaux. Les autorités insistent sur le fait que seules les informations provenant de médias légaux devraient être diffusées.
Les autorités locales ont souligné que chaque citoyen a un rôle à jouer dans la sécurité de sa communauté. "Nous devons tous être vigilants et responsables. La sécurité est l’affaire de tous". En cas de problème suspecté, les citoyens seront tenus responsables s’ils ne respectent pas ces nouvelles directives.
(0) Comments
Leave a Comment Your email address will not be published.